vendredi 29 novembre 2013

Bonnes adresses pour planifier son voyage... sans agence de voyage!

On m'a souvent demandé avec quelle agence nous organisons nos voyages. Je fais partie des gens qui croient que bien souvent "On est mieux servi par soi-même". Je pense qu'il a rien de plus stimulant que d'organiser son propre  voyage...Lire sur la destination, magasiner des hôtels. Pour moi, l'organisation est autant l'fun que le voyage en soi. Mon chum me trouve peu intense, trop planifiée! :P On ne fait jamais de voyages organisés, parce que j'aime trop tout décider! haha

Je comprends qu'il y a des gens qui préfèrent ne pas se casser la tête, qui n'ont pas le temps ou que ça les sécurisent davantage de ne pas planifier leur vacances. Par contre, je vous garantie que la journée où vous allez choisir d'organiser vos trucs, vous ne reviendrai plus jamais à l'ancienne méthode.
 La clé su succès: SE FAIRE CONFIANCE!! Ben oui, ça se peut qu'une fois vous vous trompez et vous vous ramassez dans un taudis 1 étoile!! Vaut mieux en rire et voir les choses du bon côté...Ça fait une bonne histoire à raconter!! :)

Aussi, on me dit "Ça coûte cher voyager..." OK! Ce n'est pas facilement accessible pour tous, mais il y a des trucs pour faire des économies. Dans mes jeunes années, j'ai déjà dormi à la belle étoile à l'aéroport de Rome ( et je me suis fait réveillée par un arrosoir pour le gazon) et j'ai déjà dormi une semaine dans une auto, lors d'un "vrai roadtrip" à Big Island ( Hawai). Je ne suis pas morte!

Pour de se donner le goût...
 Pinterest: On dit qu'une image vaut 1000 mots...commencer par une recherche un peu vague sur les trucs à voir dans une vie. Trouvez vos intérêts...intensifiez vos recherches. ( Je dois y aller 5 fois par semaine! :) )

Routard: 
www.routard.com

Trip advisor: 
www.tripadvisor.ca

Pour acheter ses billets d'avion...
On magasine à chaque fois et ça fini tjrs que c'est le moins cher.
www.expedia.ca

Pour des billets pas chers en Europe!!! Dommage que ça n'existe pas en Amérique.(Un vol pour se rendre dans une grande ville et ensuite l'Europe à rabais...Par contre, ces compagnies n'utilisent pas tjrs les aéroports principaux des villes. Connections à prévoir. )
www.ryanair.com
www.easyjet.com

Pour dormir... Ne s'applique pas à l'Asie du sud-est. Plus facile de booker sur place.
Auberges de jeunesse ou logement à prix modiques. ** On sauve si nous partons pas dans les grosses périodes: Noël et de juin/août. Souvent les prix sont coupés de moitié!!!
Il ne faut pas sous-estimer les hostels... beau/bon/pas cher!!! Certains pensent que c'est "trash" les hostels...J'ai déjà dormi dans un ancien château en Écosse ou à 26$/nuit à 100 m de la plage de Waikiki. C'est non négligeable!
e vous en présenterai dans les articles suivants.)
www.hostelworld.com

www.hostels.com

L'ensemble des hôtels...ça ne fait pas tort de se payer du luxe de temps en temps! :)
www.booking.com

Ça vous donne le goût de partir??  Moi, les idées manquent pas pour un prochain voyage...Turquie, Portugal, Norvège, Pérou...Ma "to do list" est bien remplie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire