mardi 1 avril 2014

48h à San Francisco!!!

Je l'avoue! En voyage, je ne suis pas une fille de «villes».
Encore moins, une fille qui aime visiter les villes américaines...
Toutefois, il y a UNE exception: San Francisco!!

Il y a aucune ville américaine qui peut se comparer à San Francisco. Tolérante, multiculturelle, écolo, gourmande, intellectuelle...San Francisco est l'opposé de tous les préjugés que l'on peut avoir contre les Américains.(Dieu sait qu'il y en a....:P)   Son seul défaut?? Sa température! San Francisco a la réputation d'être brumeux et l'air du Pacifique est un brin saisissant, même en plein été. (Il peut faire 15 C en ville et dès que tu roules 10km dans les terres c'est la canicule.)

Bien que San Francisco est super-touristique. Ce que j'ai le plus aimé, c'est de me perdre dans ses différents quartiers. 
Faire ma hipster à Haight-Ashbury...

Me perdre dans les ruelles de fresques et manger du mexicain traditionnel dans le quartier Mission. (On est bien loin des tacos Old El paso...)

Me faire des cuisses en montant des rues trop « à pic». Mention pour le classique touristique «Lombard street».

Sentir l'air salin du Pacifique au Fisherman's wharf. (Mon chum y rajouterait sûrement «et y manger les meilleures huîtres de sa vie».)

On va à San Francisco pour....

1) Marcher sur le Golden Gate
(On met son chapelet sur la corde à linges pour avoir du beau temps!) Gardez une chose en tête, il y a TOUJOURS de la brume à SF le matin. Le meilleur timing pour voir le célèbre pont c'est en début de pm.

2) Alcatraz
Cliché! Mais tellement intéressant! Réserver vos billets en ligne pour sauver du temps et prenez le premier bateau du matin pour éviter la meute de touristes.

3) Les maisons victoriennes
Une des rares villes où l'on visite les quartiers résidentiels, mais ça vaut tellement le détour! Armez-vous d'une bonne paire de souliers de marche et préparez-vous à être «racké» le lendemain matin si vous visitez tout à pieds!

4) Faire un tour de cable car
De grâce, ne perdez pas 2h de votre vie à attendre votre tour dans la file au premier arrêt! Marchez quelques stations et vous aurez de la place. En prime, vous aurez un parcours «extrême avec une vue extraordinaire». Chose que les touristes coincés comme des sardines n'auront pas. (Les mêmes qui ont attendus comme des «ploucs» pendant 2h à la 1ere station.)


5) Pour tout ce qui se trouve autours de San Francisco (moins de 2h...)
Sonoma et Napa Valleys
Highway 1 pour se rendre à Big Sur
Yosemite (un peu plus loin** Prévoir + ou - 3h***
mais vaut le voyage à lui seul.)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire