mardi 8 avril 2014

Roadtrip au Nord de San Francisco!!!

Qu'on se le dise la Californie du Nord est vraiment un monde à part...si nous la comparons au reste des États-Unis. Dans le dernier article, j'avais terminé en vous écrivant que le bonheur à San Francisco réside (en partie) sur ce qu'il y a à voir à proximité.

Vous planifiez un voyage dans ce secteur? Oubliez le projet de tout voir en 1 semaine. Vous allez «tout voir et rien faire»!!  Ce sera un voyage «agace» et un brin désagréable... 2 semaines est souhaitable. (Et si la vie vous donne 3 semaines de vacances consécutives....vous êtes en affaires!)

Roadtrip time!! (Au Nord)

Napa et Sonoma Valley: Capitale mondiale des pique-niques!!!


Confidence: J'adore les pique-niques, j'en suis presque tannante! (selon mon chum) Toutefois, à Sonoma, il n'a pas eu le choix d'assouvir ma passion. Là-bas pique-niquer c'est un art! ***«Exit» les sandwichs au jambon...Ici on mange des charcuteries, des fromages fins, des fruits frais avec un petit verre de rosé. Ça frôle la perfection!!

 Vous aimez les petits vignobles authentiques, optez pour Sonoma. À l'inverse, vous aimez la démesure et les immenses vignobles, Napa saura vous charmer. (Castello di Amorosa, Robert Mondavi, Mumm Napa, etc.) La meilleure façon de visiter les vallées est selon moi en vélo. Certes, les déplacements sont limités mais tous les voyageurs peuvent en profiter, pas besoin de conducteur désigné!

Pour les lève-tôts ou les «romantiques un peu quétaines» un tour de mongolfiere au lever du soleil saura vous charmer. **Espérez tomber sur une matinée sans brume...car les compagnies ne remboursent pas si l'expérience vous a déçue.**

À l'ouest!!!
Qu'on se le dise, le roadtrip en auto en Californie est une activité en soi. Les vitres baissées, un snack de route et du CCR à tue-tête... la journée s'annonce parfaite! Les plus pressés fileront directement au Parc Yosemite **Prochain article**...Vous avez du temps??? Faite une grande boucle et optez pour entrer à Yosemite par l'entrée est. ***Attention, cette entrée est ouverte uniquement en été à cause des montagnes et de la neige.***

En prenant cette option, vous prolongez votre roadtrip et ça vous permet de voir des paysages MAGNIFIQUES.

Les beautés naturelles du chemin...
Topaz Lake (Calme, j'y camperais bien une nuit)


Le patriotisme américain dans toute sa splendeur. Arrêt pique-nique «je-ne-sais-pas-où».


Bodie «ville fantôme» un brin freakant!!


Mono Lake, ses «Tuffas» et moi qui fait la mouette: Triste de voir la principale source d'eau potable de la Californie baisser à vue d'oeil!!

L'entrée Est de Yosemite...Déjà hâte à la semaine prochaine non???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire