lundi 28 avril 2014

Disney (partie 2) Cinéma, safari, voyage autour du monde!!!

Hollywood studio

Si Magic Kingdom est le paradis des tout-petits, Hollywood studio est décidément LE parc pour les plus grands. Personnellement, c'est mon parc favori car j'adore le cinéma et les comédies musicales. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut en profiter avec de jeunes enfants. Les deux vedettes de ce parc sont la «Tour de la terreur» ***Probablement le meilleur manège que j'ai fait dans ma vie! Interactif et épeurant à souhait!** et le «Aerosmith rockin roller coaster»...où en l'espace d'une fraction de seconde on  passe de 0 à 90 km/h. 



Hollywood studio est également le parc des compromis. Si chéri ne se réjouit pas à l'idée de voir une comédie musicale de la «Belle et la bête» ou de «La petite sirène»... Promettez lui de l'action au spectacle de cascades de voitures! Belle mention pour le spectacle de soirée Fantasmic où Mickey Mouse se bat contre tous les méchants de Disney. De loin, le meilleur divertissement nocture de Disney!

Epcot
Ce qui est génial à Epcot, c'est l'impression de faire le tour du monde en une seule journée!! Certains pavillons sont plus «hots» que d'autres. Mention pour le Mexique, la Norvège, la Chine... Nous, en bons «Canadiens-du-fond-des-bois», nous avons hérité (encore une fois) des loups, des totems et des capteurs de rêves! haha! (Vaut mieux en rire!) Sinon, Epcot se distingue principalement pour son attraction le plus récent, le Soarin, un vol d'oiseau planant sur les plus beaux paysages des États-Unis. (Ici, le fastpass est ESSENTIEL, car la zone d'attente est un «labyrinthe de corridors sans fin», laissant toujours planer l'espoir d'arriver au manège.

 



 On m'a parlé qu'y défoncer l'année est génial pour l'ambiance différente de chaque pays du World showcase. C'est là qu'il faut  être pour voir des feux d'artifice, pour boire un coup et surtout ne pas se retrouver dans un «bain de poussettes» trop intense sur le coup de minuit.


Animal Kingdom

Je ne suis pas très zoo...(J'imagine qu'on le devient par la force en étant maman.) Je ne peux pas dire que j'ai visité Animal Kingdom à contre coeur... (On est quand même à Disney!) Mais c'est définitivement le parc que j'ai le moins apprécié. Bien que la montagne russe «Expedition Everest» donne quelques sensations fortes après avoir vu le Yéti, je suis restée sur mon appétit. Par contre, j'ai bien aimé «Kali river rapids» et le spectacle du Roi Lion. (J'étais vendue d'avance, car c'est mon film préféré de Disney!;)). Sinon, toutes les activités à saveur «animaux» ne m'ont pas fait trippé. Je ne vais pas au zoo de Granby, ni au Parc Safari... parce que je n'aime pas voir des animaux en cages. Disney ne fait pas exception! Par contre, je donnerai bien une 3e chance au parc quand Benjamin sera en âge d'y s'émerveiller.

 






Autres saveurs Disney...

Parcs aquatiques: L'emphase publicitaire est surtout mis sur Blizzard beach, populaire pour avoir une des plus hautes glissades d'eau au monde. C'est un parc aquatique ayant thématique l'hiver. Comme je  déteste me faire geler  le c*/%? 8 mois par année, j'ai évité tout ce qui pouvait me le rappeler. (On est en Floride, non??)  J'ai plutôt opté pour Typhoon Lagoon qui est fort agréable avec son immense piscine à vagues. Vous pouvez même vous initier au snorkling. Dans mon cas, c'était une mauvaise idée...j'ai paniqué avec mon tuba à la vue des raies. Résultat: Un sauveteur m'a sortie de là et j'ai passé 10 ans à ne plus faire de snorkling! Mais bon! J'ai adoré quand même ma journée.
Catch the  wave at Disney's Typhoon Lagoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire