mardi 22 avril 2014

Disney...Pas seulement pour les enfants!

Je l'avoue!! 
Je me suis inscrite secrètement à tous les jours au concours de «Salut Bonjour» pour aller à Disney. Quétaine?? Non, je dirais plutôt... Nostalgique! Je fais assurément partie des personnes qui n'ont pas perdu leur coeur d'enfant. Qu'on  se le dise, Benjamin est beaucoup trop petit pour apprécier un voyage à Disney.  J'ai tellement hâte qu'il me demande d'y aller! Disons qu'il n'aura pas à insister longtemps, car il a une maman déjà conquise. ;)

*** La foule du temps des fêtes... à éviter!***

*** Par contre, voici ce que vous allez rater!! ***
Il n'y a pas d'âge pour aller à Disney! Pour être honnête, avant 5 ans, j'opterais davantage pour la Croisière Disney que pour le parc thématique. À cet âge, je crois que les enfants trippent surtout sur les personnages de leur films favoris. Un peu plus, vieux ça permet aux enfants non seulement de s'en souvenir davantage et de faire beaucoup plus de manèges! Moi, j'y suis allée pour une première fois à 15 ans et sous ma carapace «d'ado qui veut faire sa tough», il y avait une petite princesse qui a pleuré en rencontrant Winnie l'Ourson. (Idem quand je suis retournée à 27 ans, mais je m'en vante un peu moins...:P)
 *** Qui a dit qu'en vieillissant, il fallait perdre son coeur d'enfant?? Attendre 1h pour serrer fort Winnie et Tigrou, ça n'a pas de prix! Tout ceux qui me connaissent depuis mon plus jeune âge  savent à quel point j'ai trippé sur eux!!!**

Une famille qui veut vivre l'expérience Disney à 100% doit partir une semaine. Si le budget le permet, allez y pour la totale et dormez dans un hôtel Disney. Pour éviter les foules et les prix «over-budget», allez-y à l'extérieur des congés classiques: relâche, Noël, vacances d'été... Pendant mes deux semaines à Disney, je n'ai pas dormi sur le site  et j'en était pas malheureuse pour autant. Orlando grouille de chaînes d'hôtels «bon marché» et parfois sortir du site et manger autre que du «fast-food
Disney», ca fait du bien!

Les parcs thématiques et aquatiques en résumé...

Magic Kingdom: 
Le parc le plus familial et ses grands classiques comme le château, les parades et rencontrer les célèbres personnages. Ce qui est génial de Disney, c'est que les files d'attente sont interactives, le temps passe plus vite! Aussi, il y a l'option «fast-pass» qui permet de réserver sa place (à une heure précise) pour les manèges les plus achalandés. De plus, les manèges Disney ne durent pas 2 minutes 43 secondes...On a moins l'impression de perdre son temps lorsqu'on patiente dans la file d'attente.

Pour ce qui est des parades, c'est tout simplement magique! La parade de nuit est incroyable. Et que dire des feux d'artifices avec le château comme trame de fond!

Je suis très versatile dans mes manèges favoris. J'ai autant apprécié Splash mountain (Une «pitoune» comme à La Ronde, 100 fois plus hot!!!), Space moutain (montagnes russes dans le noir) que le classique «It's a small world» (Faire un tour du monde avec des poupées qui chantent.  **un peu débile ...selon mon chum!**Retourner avec avec des enfants, je m'organiserais définitivement pour leur faire vivre l'expérience du «Salon  de beauté pour princesses». ( Il existe le même genre d'activités pour les garçons.... version pirates!)  Par contre, pour vivre cette belle expérience, vous devez réserver plusieurs mois à l'avance. Cette boutique se trouve à Downtown Disney...Je vous en parlerai davantage la semaine prochaine...

https://disneyworld.disney.go.com/events-tours/downtown-disney/bibbidi-bobbidi-boutique-downtown/
Girls dressed as princesses and their hair stylists at Bibbidi Bobbidi Boutique at Downtown Disney area


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire