jeudi 27 mars 2014

Le meilleur des deux mondes: randos et océan!!

Paradis du randonneur...

Ça veut TOUT dire! La meilleure façon d'apprécier Kauai c'est à pieds. Amis randonneurs, retenez ces deux noms: Kalalau trail et Awawapuhui trail.

Kalalau Trail

C'est un hike de 11 miles au paradis!!! (Pour faire la trail au complet vous devez réserver votre permis plusieurs semaines à l'avance.) Le commun des mortels peut facilement faire la première partie du hike dans une journée. (2km dans la trail et un détour de 2km pour atteindre une chute= 8km au total).

Au menu: Petit sentier qui sent la guava, vue à couper le souffle, un peu de bouette et une chute de 75m. La première portion est à flanc de montagne et surplombe le Pacifique. (Souvenez-vous, c'est une trail de hiking! J'ai vu du monde aller là en «gougounes» ou pire pieds nus!!!) Le premier escale est une plage très accueillante! Première chose que tu vois en arrivant, c'est une affiche avec le décompte du nombre de  gens morts à cause de la force des vagues. (Tu ne veux même plus y tremper un orteil, même si tu totalement lessivée.)

 Pour la seconde partie, nous longeons un petit ruisseau et nous nous «faisons des cuisses»! L'arrivée à la chute est idyllique. L'eau est à -1000, mais tu oublies ce léger détail. Tu nages jusqu'en dessous de la chute, la «chienne» ne prend parce que ça tombe de haut une chute de 75m et c'est à ce moment que tu penses qu'il peut y tomber des roches.

Au final, il faut être en bonne forme physique pour faire cette randonnée. C'est en faisant cette randonnée que j'ai sentie pour la première fois la présence de Benjamin. (Je pense qu'il avait trouvé sa maman un peu trop intense...)


Awawapuhui trail et Naholo cliff trail

Après avoir fait le début de la Kalalau trail, les attentes étaient grandes! Était-ce possible de connaître plus beau???   Ce n'était peut-être pas plus beau, mais c'était plus impressionnant! Ces deux sentiers forment une boucle de 14 km et sont situés dans le Parc de Kokee. Le départ est un brin déstabilisant, car il descend beaucoup....Et tu penses, «tout ce qui descend finit par remonter...et je  suis enceinte!». Ce qui rend cette rando si exceptionnelle ce sont ses points de vue.

Vous vous souvenez de la Napali Coast?? Et bien vous vous rendez au sommet d'un des pics!!! Les plus raisonnables resteront à l'observatoire... pas nous!!! Nous voulions pousser notre expérience un peu plus loin...*** La photo que vous voyez ne rend pas justice à la réalité. Nous sommes entourés de 2 falaises de 2000 pieds chaque côté!!!*** C'est hallucinant et magique! Le seul défaut que peut avoir ce hike, c'est l'incertitude du climat. Le parc est situé dans la partie la plus humide de l'île et vous pouvez malheureusement tomber sur du brouillard ou de la pluie. Toutefois, la patience est une vertu payante à Kauai...et gardez en tête que la météo pour finalement changer en votre faveur!!

D'autres randos  intéressantes...

Plage «interdite» de Poipu: On prie le bon Dieu pour la route ne soit pas trop mauvaise et on explore la côte sauvage de l'île. Digne d'un épisode de «Lost».

Mini-hike pour la plage secrète: Comme tu vas à la plage, tu mets tes gougounes! (Erreur!:P)
La descente de la côte en gougounes pourrait être une épreuve des X games, mais la plage fait vite oublier. 3km de sable fin et les explorateurs découvriront des piscines naturelles à l'extrémité nord de la plage!


Le coucher du soleil d'Hanalei: Rien de cardio ici! La plage d'Hanalei a quelque chose d'envoutant. Les montagnes embrumées, le soleil couchant, 5km de sable fin...c'est une note parfaite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire