lundi 17 mars 2014

Attention! Cet article pourrait entretenir un peu de jalousie....:P

Si on me demande quel est le plus bel endroit au monde, je vous répondrai sans hésiter Kauai! C'est probablement ce que je considère comme le plus près du paradis! :) «Jurassic Parc», «50 premiers rendez-vous», «Lost», «Hawai 5-0», «Paradis d'enfer»... Lorsqu'un film est tourné à Hawai, c'est toujours sur cette île. On pourrait croire que toute cette publicité rend l'île infernale et très touristique, mais au contraire. Kauai est un véritable havre de paix où se côtoient locaux, hippies, randonneurs et petites familles.

Ce qui fait la beauté de Kauai, c'est son mode de vie! Les immeubles n'ont pas le droit d'être plus hauts que les palmiers (c'est vrai!), les commerces n'ont pas d'heures d'ouverture fixes, les gens font du surf après une journée de travail. C'est probablement un des rares endroits que j'accepterais d'y déménager.

En terme d'hébergement, je vous suggère de vous baser au Sud de l'île dans le secteur de Poipu. (Nous avons loué un condo au nord, mais nous avions l'impression d'être toujours faire la même route.) Rien n'équivaut à une petite semaine au Kauai Cove!! Un véritable nid d'amour...avec cuisine complète. 

Est-ce une île que je recommanderais à «Monsieur/Madame tout le monde»?? Non!! Kauai est une île mystérieuse et uniquement 20% de sa superficie est défrichée. Bien que le commun des mortels aimera se prélasser sur la plage de Poipu et visiter un jardin d'orchidées, la vraie beauté de Kauai se révèle uniquement aux passionnés d'aventure et de plein-air. Côté budget, il n'y a pas de juste milieu à Kauai. Les activités coûtent rien (randonnée et plage) ou coûtent la «peau des fesses». (hélicoptère/catamaran)


Le vaisseau du Capitain Kurt = Les deux plus belles journées de ma vie!
En fait, je devrais davantage écrire le catamaran du Capitain Kurt...
J'ai bien écrit les «deux plus belles journées de ma vie», car j'ai tellement aimé ma journée lors du premier voyage, que j'y suis retournée en amoureux!
Planning de la journée:
- Manger du pain aux bananes chaud et boire un café sur l'océan, pendant le lever du soleil.
- Se retrouver (malheureusement) au travers d'une quarantaine de dauphins sauvages.
- Faire du snorkling et boire des petits drinks au soleil.
- Voir le plus beau paysage au monde. (Napali Coast)
-  Retour au quai «extrême» avec de mégas vagues. ( Les filets se transforment en trampoline ou pour les plus courageux, le capitaine Kurt nous fait affronter les vagues en position Superman!!)
Si un jour vous avez la chance d'aller à Kauai, vous devez faire ça!!

Hélicoptère oui ou non?? 
OUI!!! S'il y a un endroit sur la planète où tu veux faire de l'hélico (à part à Grand Canyon), c'est à Kauai. C'est la meilleure façon de voir des endroits qui sont totalement inaccessibles aux humains...Et de contempler la beauté des paysages (Napali Coast, Waimea Canyon...) Avec un peu de chance, vous verrez quelques arc-en-ciel...(On est quétaine et on s'assume!)


Le meilleur ... du meilleur!

La plus belle plage: Poipu (Belle, familiale et étangement peuplée de coqs!) ou Secret beach (une plage qui n'a rien de secret, mais qui est magnifique.)

Le meilleur snack de route: Un Puka dog (Hot-dogs à la relish de mangues ou d'ananas...miam!)

Les plus belles chutes: Kipu Falls (un endroit parfait pour le cliff jumping ou pour se prendre pour Tarzan!)

Le plus gros fou rire: Commandez un gâteau à la crème glacée au Olympic Cafe. ** Je n'ai jamais vu une portion de dessert aussi énorme.***

La plus belle vue: Se sentir comme le «roi du monde» à la fin de la Awawapuhui cliff trail. ( Voir prochain article)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire