mardi 25 février 2014

Ananas, bodyboard, shaved ice et shopping!

Bienvenue Hawai!! :)
On s'imagine sortant de l'avion dehors...
Des Wahines qui nous attendent avec un collier de fleurs...
Un petit Hawaien qui joue du hukulele..

Déception! Ce scénario arrive uniquement dans les films!!:(  N'empêche qu'après 18h de vols et de transferts, tu oublies vite ton scénario de rêve et tu es juste bien contente de te retrouver à destination. Premier constat en sortant de l'aéroport : «My god,  Honolulu c'est plus gros que je le croyais!». Même si nous sommes dans un des endroits les plus reculés du monde, il y a quand même près d'un million de personnes qui vivent sur l'île d'Oahu! 

Côté déplacement, j'avais entendu dire que la capitale hawaienne était la ville des États-Unis avec les plus gros bouchons de circulation. (Oui, oui! Pire que NewYork!) Donc, pour notre premier voyage, nous avons pris le bus. Bien que nous avons eu bien du plaisir à écouter les noms des stations bus (avec des noms à «coucher dehors» et ayant tous le mot «coconut» quelque part. :P) ce n'était pas une si bonne idée, car les bus arrêtent à TOUS les coins de rue. Ce qui fait perdre un temps précieux. 

Waikiki...le nom qui fait rêver!

Pour vous démêler un peu, Waikiki est d'un quartier d'Honolulu. C'est le plus beau et le plus prisé par les touristes...et avec raison.  Plusieurs plages de sable fin, de l'eau turquoise, un volcan éteint...c'est vraiment un paradis tropical. Lors de mes deux voyages, j'ai eu la chance d'arriver au moment du coucher de soleil et je vous garantie c'est un endroit vraiment magique! Un autre moment incroyable a été lorsque nous étions en mode «jet-lag» Caro et moi et que nous avons découvert les magasins de la rue principale...Roxy, Billabong, Volcom, Victoria Secrets.... nommez-les tous, ils ont tous là!  Comme «attiser» deux accrocs du shopping incapables de dormir à 6h du matin!!  :P 

Je vais vous rassurer, nous n'avons pas passé la semaine à magasiner...Nous avions comme stratégie de faire des activités de jour et magasiner le soir! ;) Côté hébergement, nous étions dans un auberge de jeunesse à 200 m de la plage et qui nous coûtait un gros 26$ par nuit! Nous n'étions pas là pour faire de l'hôtel...car il y  a vraiment beaucoup de choses à voir sur l'île d'Oahu. 

À ne pas manquer!!!

Diamond Head
À proximité de la ville, il y a la possibilité de monter le Diamond Head.(volcan éteint) Une petite marche plaisance qui prendrait 15 minutes... et en prend 1h à cause des touristes. (Pas en forme ou des Asiatiques en  talons hauts...). La vue est incroyable!!! 

Hanauma bay
Dans le même ordre d'idée, il y a aussi Hanauma bay. C'est une crique qui abrite une faune marine incroyable, dont le fameux Humuhumunukunukuapua'a, poisson emblématique de l'île d'Hawai! J'y ai d'ailleurs apprivoisé ma peur des poissons, car parfois il y a moins de 3 pieds d'eau. Attention, les poissons prennent congé le mardi pour se refaire des forces...Ne planifiez pas vous y rendre cette journée!

Roadtrip dans le secteur de Kailua et Lanikai
Probablement les plus belles plages de sable blanc de l'archipel. L'une est le paradis des kyte-surfer, l'autre est un havre de paix. Après avoir vu ces plages, Waikiki perd un peu de sa magie. 

Pearl Harbour
L'attaque qui a fait entrer les Américains officiellement en guerre, pendant la guerre 1939-1945. Un bijou pour les fans d'histoire!!! Je suggère d'y aller à la première journée de votre voyage... (au lieu de magasiner! :P) Vous êtes en mode «jet-lag», la billetterie ouvre à 7h am. Vous allez gagner du temps, arrivez avant les millions de touristes, avoir un peu de quiétude au Memorial Arizona et vous pourrez profiter du reste de la journée pour être sur la plage! ;)

Roadtrip dans le Nord de l'île
La portion Nord de l'île est réputée pour ses vagues immenses, (Qui peuvent atteint plus de 10 m en décembre) son esprit boho et ses belles plages. Avec un peu de chance, vous croiserez p-e Jack Johnson! C'est à 40 minutes d'auto, sinon des bus desservent assez régulièrement le secteur. Vous pouvez aussi  «couper le trajet en 2» et faire un arrêt gourmand à la plantation Dole. Pas besoin de vous dire que c'est le meilleur ananas au monde!!! :P

Au final, l'île d'Oahu est belle MAIS....Elle manque un peu d'authenticité! (On m'a déjà reproché lors d'une conférence d'être trop sévère envers cette île...Mais ce commentaire venait de quelqu'un qui n'a pas vu autre chose...:P) Passez-y un 2-3 jours en début de voyage et ensuite quittez pour une autre île! Vous m'en remercierez!! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire