dimanche 9 février 2014

On est «kitch» et on s'assume!! 10 destinations romantiques pour la St-Valentin!


Comme j'ai une petite tendance à être «princesse» (et vivre au «pays des pouliches» comme diraient certaines de mes amies), la beauté des paysages et le «romantisme» ont toujours été des critères lors d'une destination voyage.  Même si je ne voyageais pas en couple...(hein Caro!) ;) Quoi de mieux pour la St-Valentin que de vous faire le top 10 des destination romantiques. Ici, on s'assume et on est quétaine! On va parler de couchers de soleil, de soupers en amoureux, de lune de miel. Bref, tout pour vous donner le goût d'y aller! Par contre, gardez en tête que le «romantisme» est populaire! Donc, les destinations que je vous présente sont toujours bondées de touristes et coûtent relativement cher.
  
1) Venise (Italie)
L'Italie regorge de destinations romantiques: la Toscane, Capri, Rome...Mais LA destination romantique par excellence demeure Venise et ses fameuses gondoles. Personnellement, je pense que la beauté de Venise réside dans le fait que c'est étonnement très calme. Les joies de ne pas y avoir de voitures! Faire un tour de gondole comme une princessse (+ ou - 75$ par personne) et manger des spaghettis pomodoro en se regardant dans le «blanc des yeux», c'est merveilleux!
2) Santorini (Grèce)
Ahhh les petites maisons blanches et bleues!!! C'est probablement un des plus beaux panoramas d'Europe.  Ici aussi, les ruelles sont accessibles uniquement à pieds, ce qui rend la visite beaucoup plus charmante. Avec un peu de chance, vous trouverez un petit refuge tranquille (sans touristes) et vous y prendrez les plus beaux clichés de couchers de soleil au monde!!

3) Cinque Terre (Italie)
Selon moi, c'est le «secret le mieux gardé d'Europe» et ma destination favorite sur le vieux continent. Un des rares endroits qui résiste encore au tourisme de masse. 5 petits villages  construits à flanc de montagnes. (reliés par train, bateau ou marche) Pour y être allée à deux reprises, je cherche encore un défaut au Cinque terre et j'en trouve pas!! Vino, fruits de mer, randonnée, pâtes, mer bleue, couchers de soleil, pas cher... PARADIS!!!


 4) Hawai (États-Unis)
Pas vraiment de surprise ici! Combien de couples vont se marier sur ses plages/vont en voyage de noce là-bas! Qu'est-ce qui rend Hawai si attirant?? C'est le paradis tropical américanisé...Faire un jogging sur la plage et aller boire un Starbuck. Faire du snorkling et magasiner chez Victoria Secrets la même journée! À vrai dire, ça c'est Waikiki! Pour vraiment apprécier Hawai...«skippez» Oahu (max. 2 jours) et découvrez la splendeur de Kauai ou de Maui. (Articles à venir)


5) Québec (Canada)
 Qui a dit que le Vieux-Québec se définissait juste par le Carnaval et les boutiques de «capteurs de rêves»?? Vous avez bien lu!!! J'adore la ville de Québec et je me tanne jamais d'aller flâner dans le Vieux Qc. Pas besoin de prendre l'avion pour avoir une belle sortie de couple! Une marche dans le petit Champlain, flâner sur la terrasse Dufferin, manger dans un bon resto. À défaut de voyager pour vrai, vous pouvez le faire dans votre assiette! Une bonne soupe chez «Soupes et cie» ou une bouffe gastronomique au «47e parallèle» vous permettront de vous évader  l'instant d'une soirée! 

6) Bali (Indonésie)
Encore sur ma «to do list»!Je m'y imagine me promenant en vélo dans les rizières, cheveux au vent!
(Ça paraît que j'ai écouté récemment «Mange, prie, aime» haha|). Des temples, de belles plages, une ambiance très zen, on dirait que le temps s'y est arrêté!
 
7) Bora Bora  (Polynésie française) ou tout autres complexes avec des maisons sur pilotis dans l'océan...Maldives, Seychelles...
Ce nom sonne merveilleux à mes oreilles! J'ai déjà fait un «speach» intense à mes anciens élèves sur le fait que les hôtels sur pilotis brisent des écosystèmes...que c'était juste du tourisme de luxe...blablabla! Je faisais ma «prof avec de bonnes valeurs», mais dans le fond je me disais : «My god, que j'y passerais 2 semaines!» C'est vraiment à l'autre bout du monde et tu pourrais te payer facilement 3 autres voyages, plutôt que d'y aller...mais quel paysage!
8) Paris (France)
Mon palmarès ne serait pas complet sans «la ville lumière».
 Faire un tour de bateau-mouche sur la Seine...
 S'extasier en voyant la Tour Eiffel briller la nuit...
 Manger des macarons en se promenant dans les ruelles de Montmartre
 Visiter Versailles et se prendre pour une princesse...
Se coller contre son chum au sommet de la Tour Eiffel...
Je peux continuer longtemps dans cette lignée!  
9) Sonoma et Napa (Californie, États-Unis)
 Probablement une de mes plus belles découvertes des dernières années! Je suis une fille de pique-nique. Tellement, que j'en suis tannante! Je déclare officiellement la région de Napa «capitale mondiale du pique-nique»! Bonne bouteille de vin, charcuteries, fromages, fruits...Bref, c'est une note parfaite! Pour apprécier l'expérience, choisissez des vignobles rapprochés et déplacez-vous en vélo! Pour les plus quétaines (comme moi), faites un tour de montgolfière au lever du soleil.
10) Taj Mahal (Agra, Inde)
Pas le choix! Un empereur fait construire un tombeau en marbre blanc en l'honneur de son épouse....Quelle belle preuve d'amour! Jusqu'à tout récemment, l'Inde n'était pas une destination qui me parlait!  Maintenant, c'est sur ma «to do list»... Quand je disais que la gastronomie y était pour beaucoup!! :)  Je m'imagine déjà pendant la fête des couleurs ou entrain de manger des bhajis et naans!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire