vendredi 27 décembre 2013

Guide survie du 31 décembre à Times Square!!

Une des expériences qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie, c'est défoncer l'année à New York!! Toutefois, c'est totalement déconseillé aux personnes qui ont peur des foules. L'attente dans un line-up au Festival d'été est RIEN à comparer à Times Square, le 31 décembre.
 
Pour être sur le site des festivités, tu dois arriver à midi et le show commence vers 22h30!! ( Vous avez bien lu!! :O On a connu des gens qui ont fait un tour de «passe-passe» en montrant leur carte d'hôtel et en faisant accroire qu'ils étaient au Marriot Times Square, quand ils étaient dans un autre Marriot... Ça vaut p-e le coup d'essayer! ;) ) Je crois bien que même le meilleur show de Bon Jovi ne me ferait pas attendre comme ça. Il fait froid ( tu ne peux pas t'asseoir), il n'y a pas de toilettes et tu perds réellement une journée à New York! Dieu sait qu'il y a tellement de choses à faire là-bas...
 
 Pour maîtriser la foule, c'est le principe des «enclos à poules»...Je m'explique: Un certain nombre de personnes entrent et quand la capacité du site est atteinte, ils ferment la rue transversale et tu es coincé là. Oui, il est possible d'y ressortir, mais impossible d'y accéder une seconde fois. ** À moins de faire les yeux doux à une police...haha!** Il font ça progressivement sur Broadway.
 
Pour avoir vécu récemment l'expérience 2 fois, je pense que pour vraiment vivre le moment, tu n'as pas le choix de te claquer le bain de foule. Toutefois, ça ne vaut pas la peine de se rendre dans les rues avant 20h. Comme tu sais que tu verras absolument rien du show, aussi bien se «spotter»  devant un écran géant et y rester. Pour vous donner une idée, à 20h la foule était rendue à la 59e rue et Central  Park ( et Times Square se situe à la 46e). Jusqu'à 22h, nous étions collés mais rien d'alarmant... Toutefois, plus minuit approchait plus la foule se compactait et moins je voyais l'écran géant.  Nous étions tellement collés que si j'avais eu une gomme dans la bouche, il m'aurait été impossible de la jeter dans la rue!!!! Je n'ai pas peur dans une foule, mais là....c'était un brin paniquant! Entourée de colosse de 6 pieds, je semblais être une «naine de jardin» qui avait de la misère à respirer!!! Toutefois, l'attente et la semi-panique en valait la peine sur le coup de minuit! Nous étions à côté de Central park et de Strawberry fields, ça faisait 25 ans que John Lennon était décédé. Un superbe feu d'artifice a illuminé le ciel et «Imagine»  a commencé à jouer  dans nos oreilles. Avec toute la foule qui chantait... wow quel moment magique!! Le genre de moment que tu as l'impression de vivre quelque chose d'unique.


Quand les festivités on terminées...Watch out! La foule a commencé à bouger. 1.5 millions de personnes qui tentent de se déplacer vers les transports en commun! Toute ce que je me souviens, c'est de m'être cramponnée au bras de mon demi-frère et je me suis jurée de ne jamais le lâcher.  Avec ma famille, nous nous étions donné un point de rassemblement. Une chance!! Nous nous sommes perdus dans la foule et retrouvés 1h30 plus tard. Bref, j'aurais bien aimé terminer cette histoire vous disant: «Nous avons passé la nuit dans un club à danser toute la nuit...» Par contre, avec la marche, le froid , l'attente... notre lit était la meilleure option.
 
La morale de l'histoire, il faut le vivre une fois dans une vie et être préparé à ça Sinon, trouvez-vous un pub irlandais avec une belle ambiance, suivez les festivités à la télé (au chaud)!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire