mercredi 18 décembre 2013

Défoncer l'année à Universal studio d'Orlando...et rencontrer Ozzy! (check)

Dans la vie, il y a des injustices...
Il y a trois ans, mon amoureux a (malheureusement :P) fait un stage de 3 mois en Floride. Il était parti de novembre à février. Je n'avais pas le choix! Nouvellement fiancés, je me devais d'aller le rejoindre pendant mes 3 semaines de congé. *** Il y avait bien des défauts à avoir son père comme patron, mais sur ce coup là...(Je dois l'admettre!) J'ai été très chanceuse de pouvoir avoir une semaine de plus en Floride pendant la saison froide.***

En plus d'accepter d'allonger mon congé, mon petit papa m'a fait un sacré beau cadeau: Il est venu nous rejoindre en Floride pour défoncer l'année dans les parcs thématiques! (Oui, je fais partie de ceux qui conservent leur "coeur d'enfant" trèèèèèssss longtemps!:P) Nous avons eu la chance de passer quelques jours à Universal studio!


Quand il est temps de planifier un voyage à Orlando, plusieurs se questionnent: " Disney ou Universal??"   Personnellement, j'aime mieux Disney, pour toute la magie qui s'y opère et parce que ce sont des personnages qui me bercent depuis ma tendre enfance. Par contre, les deux sont vraiment trippants et totalement différents!
https://www.universalorlando.com/harrypotter/

Island of adventure
Universal studios, ce sont deux parcs thématiques vraiment cool! Si vous disposez d'une journée seulement, je crois que vous devez privilégier "Island of adventure". Juste pour la section Harry Potter, ça vaut la peine! (Même si vous êtes pas nécessairement fan.) En entrant dans le village de Hogsmeade, j'en avait les larmes aux yeux tellement c'était hot! Tout y était Honeyduke, Olivander, tu peux même y boire une "bière au beurre". (trop sucrée et qui tombe sur le coeur..mais pareil!) Mention pour le roller coaster des dragons, où lorsque tu es assis dans le premier banc, tu as l'impression de faire un face à face avec l'autre wagon!** C'est vraiment LA raison de t'asseroir en avant!***
*** Nous ne sommes pas mouillés... nous sommes totalement lessivés!*** :P 
Le meilleur parc est ....
 «Island of adventure» c'est également l'endroit pour rencontrer vos super-héros favoris...Spiderman, Hulk, etc. Aussi, il ne faut pas sous-estimer les attractions «semi-aquatiques»...On se moquait un peu du fait qu'il y a des séchoirs gigantesques (qui peuvent loger 6 personnes à la fois) à la fin des manèges. Ne prenez  pas pour acquis que vous  serez «un peu mouillés», même si vous êtes assis en arrière. Ils ne sont pas là pour rien.... :)

Universal studio
Ce deuxième parc thématique  est le parc original de Universal et il est relié à Island of adventure grâce à City walk, une petite ville remplie de restos branchés, de boutiques et d'hôtels. On y retrouve beaucoup de classiques très 1980-1990, comme une simulation de Jaws ou de Men in black. Par contre, le parc bien su se renouveler avec de nouvelles attractions comme « Hollywood Rip ride  Rock it», la montagne russe la plus rapide de la Floride! Chaque siège dispose  de son système de son individuel...Donc, tu peux choisir sur quelle chanson tu souhaites hurler ta vie!! :P  Aussi, tu peux également y rencontrer les Simpsons et prendre de sympathiques photos comme si tu faisais partie de la bande dessinée.


Défoncer l'année...et y rencontrer Ozzy Osbourne!! :P
Vous avez bien lu!!! haha! Nous ne savions pas trop quoi faire pour défoncer l'année. Encore une fois, le dilemme Disney vs. Universal s'est fait sentir! Nous pensions faire la fête dans les bars de City Walk. On aurait dû s'informer avant. Malheureusement, tout était fermé pour le show de  Bret Micheals, ex-leader de Poison. Comme nous avions oublié d'apporter dans nos bagages notre «kit en lycra des années 80»,  (et  que ça ne nous tentait pas de payer 80$ par personne pour le voir...) nous avons décidé de quitter pour Disney. Toutefois, avant de quitter nos hommes ont décidé d'aller à la salle de bain. ( C'est p-e un peu trop d'informations! haha! Mais bon, ca fait partie de l'histoire...) La foule commençait à être très compacte et tout à coup, les gens se sont mis à crier!! Je me retourne et je tombe face à face avec Ozzy...complètement  "pêté" et mêlé!! ( Il cherchait sa femme Sharon dans la foule...) J'ai réussi à prendre une photo avec lui. (Mais elle est MÉGA FLOU!! BOUHH) Nos hommes sont revenus et en revenaient tout simplement pas! Surtout que mon chum est fan de Black Sabbath! haha! On appelle ça, «être au bon endroit, au bon moment!»

Au final, nous nous sommes retrouvés dans un pub irlandais de Downtown Disney. On m'avait déjà dit que les bars de Pleasure island à Disney étaient malades! Je rêvais tellement de danser sur une caisse de son avec les mascottes!! :) En fait, c'était surtout un mythe, puisque la moitié des restos de l'île étaient fermés (Pas juste pour le Nouvel an... plutôt parce que ça ne marchait pas!) Nous avons malgré tout eu bien du plaisir dans un pub irlandais! Si c'était à refaire, je crois que nous défoncerions l'année à Epcot (un des parcs de Disney). Des amis ont vécu l'expérience et ils ont dit que c'était malade, car ils étaient dans le World showcase! Qui ne rêverait pas de vivre un jour de l'an bien arrosé dans «11 pays différents»???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire