vendredi 29 novembre 2013

Un 4 roues, un coucher de soleil et un gyros! Santorini, le paradis trop connu!

Il y a des endroits qui se doivent d'être vus au moins une fois dans une vie. Santorin est un de ceux-là! En bonne lectrice de "4 filles et un jeans", je me voyais plonger dans les eaux d'Amoudi bay, marcher dans les petites ruelles sinueuses, regarder la caldera au coucher du soleil...Il faut se rendre à l'évidence, quand tu penses à la Grèce, ce sont ces images qui te viennent automatiquement en tête! J'ai eu la chance de visiter "deux fois plutôt qu'une" l'île de Santorin au cours des dernières années et à chaque fois le charme s'opère! :) Le sourire fendu jusqu'aux oreilles, tu sais que bien des gens "tueraient" pour faire ce voyage!

Se rendre au paradis...
La meilleure façon de visiter l'île, c'est d'y passer quelques jours en mai ou à la fin septembre. Dans mon cas, je l'ai visité dans  le cadre d'une croisière et à chaque fois je m'en mords littéralement les doigts. La gaffe!!! La meilleure façon d'explorer l'île c'est de s'y rendre en ferry (départ d'Athènes au Pirée=port principal) ou de s'y rendre directement en avion ( pour ceux qui $$$).

Site pour les ferries en Grèce: http://www.aferry.fr/ferry-iles-grecques-fr.htm
Site Francophone. Classement des ferries par région. (Santorin=Cyclades)

De (trop) nombreuses croisières sont disponibles pour visiter les îles grecques. La majorité font escales à Santorin. Normal, c'est le "higlight" des îles grecques. Parfois, il peut y avoir plus de 7 navires en même temps, pendant la haute saison. Conclusion, plus de 15 000  personnes arrivent en même temps pour visiter une île qui a initialement 5000 habitants. Pas besoin de vous dire que ça doit être assez infernal!! La capitale de l'île Fira est accessible par cable car, à dos d'ânes ou en marchant.  Comme la majorité des touristes prennent le téléphérique, l'attente pour monter au sommet ( comme pour y redescendre) peut se chiffrer en heures. Étonnement, la marche se faire plutôt bien, si tu n'as pas de bagages à traîner ou que tu es en forme. La seule chose, faire attention de ne pas glisser le pied sur un  "caca d'âne". :)

*** Les compagnies de croisières disent une escale de 8h, sauf que pour quitter le navire, tu dois compter en 1h-1h30. Ça, c'est si tu prends une excursion, sinon tu dois attendre que tous les voyages guidés soient sortis. De plus, tu dois regagner le navire au minimum 2h avant que le navire l'encre. Au final, tu passes 5h sur Santorin, si tu es chanceux.= Voyager avec un ferry est la meilleure option!***

Pour mon premier voyage,  j'avais fait affaire avec le site français suivant:
 http://www.marmara.com/
C'est une compagnie reconnue pour ses voyages pas chers autours de la Méditerranée.
C'était un "tout-inclus" 7 jours. Qui se chiffrait à 500 euros pour la semaine, sans vol d'avion inclu. On te prenait en charge à l'aéroport d'Athènes. On parle ici de la croisière, des transferts et d'une journée sur le continent en excursion. C'était en septembre 2008, le prix est sûrement à la hausse. Le navire et était de  la compagnie Louis. Très année 1980, mais quand même chouette compte tenu du prix.

Mon 2e voyage: 
J'étais avec la compagnie Norwegian.
http://www.ncl.com/
Résumé en 3 mots: "luxe qui flotte"!!! :) Pas du tout le même genre de bateau (ni le même budget..:P). Bcp de croisières passent par Santorin.

Sinon, le site de voyage Vasco vous donne une idée des croisières disponibles. ( toutes compagnies confondues).http://www.voyagevasco.com/


Que faire au paradis...
1) Se rendre à Oia à 4 roues!! Vous avez bien lu, une des façons les plus chouettes de voyager sur l'île! On peut y rouler en pleine rue! La fille de la campagne n'a pas pu résister... haha!




2) Petit village de Oia: "What you see, is what you get!"
C'est le fameux village avec les petites maisons accrochées aux falaises. Tu n'as pas de surprise en arrivant, ce que tu vois... c'est exactement ce que tu vois sur les cartes postales. Tu peux y passer des heures à prendre des photos plus belles les unes que les autres.Oia est nettement plus beau que Thira.

3) Un souper au coucher du soleil.... C'est quétaine, mais tellement beau! C'est le plus beau coucher de soleil vu à ce jour. Accompagné d'un petit vino local... (Oui, il y a des vignobles sur l'île malgré le temps très sec, ce qui donne des vignes très petites et du vin très sucré.)

4) Faire le tour de l'île en bateau et en profiter pour se rendre sur le volcan au centre de la caldera. Les plus téméraires  (ou ceux qui ne sont pas sensibles aux pieds= roches coupantes) pourront aller se baigner dans les sources thermales à proximité. D'autres préfèreront "hiker" jusqu'au sommet.

5) Visite du site archéologique d'Akrotiri. Un mélange entre Pompéi et le mythe de la cité perdue de l'Atlantide.

6) Les plages: Ici, nous sommes loin des plages de sable blanc. Les plages ont le sable rouge et noir. Il n'y a pas de comparables en Méditerranée. Sinon, il y a toujours la possibilité de faire comme dans "4 filles et un jeans" et de faire un peu de cliffs jumping!


Le paradis trop connu...
Je sais qu'en lisant les quelques lignes précédentes, je vous ai vendu du rêve! :) Santorin est vraiment une des plus belles destinations que j'ai visité dans ma vie. Toutefois, tous les blogues de voyages sont unanimes: L'été, l'île perd de son charme à cause du grand nombre de touristes. Se déplacer dans les ruelles est infernal tout comme le déplacement entre les villages.  Le seul bémol que j'éprouve face à cette destination, c'est que bien souvent les gens qui habitent et travaillent là-bas, pendant la saison touristique, ne sont pas des locaux. Ce sont des Athéniens qui viennent faire de l'argent et qui retournent passer l'hiver à Athènes. Ça se sent dans le services qui sont offerts. ( Les gens ne sont pas chiants comme à Paris, mais ils ne sont pas particulièrement gentils...) D'autres îles, aussi touristiques que Santorin, sont beaucoup plus agréables pour cet aspect.   







Déprimant le mois de décembre!! Un voyage virtuel en Grèce s'impose! (Partie 1)

Relâche 2008
Il y a des moments qu'on se souvient toute notre vie. L'expression sur le visage de mon chum, quand je lui annonçais que je partais en voyage dans les îles grecques en SEPTEMBRE est un de ceux là!
Ça peut sembler anodin comme annonce, sauf quand tu es enseignante à temps plein et que tu vis une relation amoureuse à distance. Bref, j'annonçais à mon amoureux que je ne retournais pas enseigner en septembre et que je venais également le rejoindre à Montréal. Coup de théâtre! :)

C'est la MEILLEURE décision que j'ai prise de ma vie! Pourtant, je n'étais pas une jeune prof fatiguée par des débuts difficiles dans le milieu de l'enseignement. Au contraire... Cette année là, j'étais finaliste provinciale «Force Avenir», pour mon implication comme enseignante!! Je voulais provoquer le destin. Je voulais passer du temps de qualité avec mon amoureux et je voulais surtout prendre une année pour VOYAGER!!!!  C'est ce que j'ai fait!!! :)

 3 voyages en 1 an, une expérience de vie que le marché du travail n'offre malheureusement pas.

Ce qui devait être un voyage d'une semaine dans les îles grecques en solo est devenu un 3 semaines à Paris, dans le sud de l'Italie et en Grèce. Il y des destinations comme cette dernière où 1 seul voyage le suffit pas. ( En fait, 10 voyages ne suffiraient pas  non plus pour couvrir l'ensemble des splendeurs à voir en Grèce.) C'est pour cette raison que nous y sommes retournés en septembre 2013.



Infos pratiques:
Le meilleur timing pour visiter la Grèce, c'est en septembre. Octobre peut être bien mais risqué comme température. Même si le  pays jouit d'un climat méditerranéen, des épisodes de pluie peuvent être fréquents à partir de la mi-octobre, jusqu'en février.

Si vous souhaitez visitez la Grèce et ses îles, je suggère de commencer par le continent et terminer par les îles. Pourquoi?? Je vais être honnête, le continent c'est pas super beau...et c'est même un peu poche après avoir vu des joyaux comme Rhodes ou Santorin.

Après un 1er voyage en Grèce, je trouvais les Grecs un peu bêtes. Mon 2e voyage n'a fait que confirmer le tout. Heureusement, quelques« mamies pas de dents» n'ont pas suivi la tendance...C'était super de les voir entrer en contact avec Benjamin. :)



Athènes:
Un rêve pour la prof d'histoire, le berceau de la démocratie!!Comme je suis pas une fan des grandes villes, 2 jours suffisent amplement pour apprécier la capitale de Grèce. Les incontournables: l'Acropole, le quartier de la Plaka, le 1er stade olympique de l'ère moderne, le changement de garde au parlement...

Il est important de prévoir une bonne demie-journée (sinon plus) pour découvrir l'Acropole. Le site est très vaste et la circulation pour se rendre au sommet, pas très fluide. (Comprendre ici: Pas d'ascenseurs ou d'escaliers roulants= tout à fait normal pour conserver l'aspect  patrimonial...Sauf, il y a un nombre incalculable de touristes ayant plus de 70 ans. Bref, il faut être patient et surtout  ne pas être pressé de se rendre au sommet.) La vue de la ville et le Parthénon font vite oublier ces petits irritants. Toutefois, gardez en tête que le Parthénon est une ruine. Vous ne serez pas déçu de le voir remplis d'échafauds. :( Pour le reste de votre visite  à Athènes, laissez-vous guider par les petites ruelles de Plaka, mangez un bon gyro, une salade grecque (avec du feta frais...rien à voir avec ce qu'on trouve en épicerie) et un bon yogourt au miel. (Ibid. remarque précédente. Ça modifie tes critères de ce que tu considérais un bon yogourt, jusqu'à ce jour.)



***Contravention de style= legging/chandail trop court et espadrilles!!:)**


Péninsule du Péloponèse:
Situé dans sud-ouest de  la Grèce, le Péloponèse est séparé du reste du pays par le Canal de Corinthe. (Un petit arrêt photo s'impose au canal pour réaliser à quel point ce dernier est important pour le transport de marchandises et l'économie grecque. C'est impressionnant de voir de gros navires frôler les falaises du canal. Autrefois, la péninsule était également connue pour y abriter Sparte la ville rivale d'Athènes. Aujourd'hui, les lieux touristiques les plus importants sont Mycènes (Un des sites archéologiques les plus importants de Grèce et un des plus évoqués dans l'Iliade et l'Odysée. )Le tombeau du roi Agamemnon est très impressionnant. Dans le même secteur, il est également possible de visiter Épidaure. Le plus grand théâtre grec au monde et un bijou pour son acoustique exceptionnel. Décidément, une des plus belles ruines vues à ce jour.




Olympie:
 Dans les voyages comme dans la vie de tous les jours, il y a des choses qu'on aime, d'autres moins. Olympie fait partie des destinations que tu es contente d'avoir vu une fois...pas plus. J'ai eu le malheur de dire à mon chum: «Des colonnes....et juste des colonnes plates!» Il me disait que j'étais un peu princesse de dire ça...Il n'a pas tort! haha! Par contre, j'avais raison. Il fallait bcp d'imagination lorsque l'on visitait le site...Rien à comparer à Pompéi, Éphèse ou même Mycènes. À vrai, dire notre escale était à Katakolon et j'aurais aimé avoir assez de temps pour me rendre à Zakynthos à la place. Avouez c'est drôlement plus charmant!
Moi et les colonnes d'Olympie, ci-dessus.
Zakynthos et sa célèbre plage Naviagio...un jour!

 The Shipwreck-beach at Zakynthos. Foto Knut Werner Lindeberg Alsén 

Au final, la Grèce continentale est remplie de joyaux historiques...( J'ai entendu également beaucoup de positif de Delphes et  des Météores = les fameux monastères aux sommets des rochers.) Toutefois, j'aime nettement mieux les îles.   Deux prochains articles porteront sur les îles...dont  Santorin et un sur les îles coup de coeur  et celles à éviter. (Rhodes, Mykonos, Corfu, Patmos, Crête)

Bonnes adresses pour planifier son voyage... sans agence de voyage!

On m'a souvent demandé avec quelle agence nous organisons nos voyages. Je fais partie des gens qui croient que bien souvent "On est mieux servi par soi-même". Je pense qu'il a rien de plus stimulant que d'organiser son propre  voyage...Lire sur la destination, magasiner des hôtels. Pour moi, l'organisation est autant l'fun que le voyage en soi. Mon chum me trouve peu intense, trop planifiée! :P On ne fait jamais de voyages organisés, parce que j'aime trop tout décider! haha

Je comprends qu'il y a des gens qui préfèrent ne pas se casser la tête, qui n'ont pas le temps ou que ça les sécurisent davantage de ne pas planifier leur vacances. Par contre, je vous garantie que la journée où vous allez choisir d'organiser vos trucs, vous ne reviendrai plus jamais à l'ancienne méthode.
 La clé su succès: SE FAIRE CONFIANCE!! Ben oui, ça se peut qu'une fois vous vous trompez et vous vous ramassez dans un taudis 1 étoile!! Vaut mieux en rire et voir les choses du bon côté...Ça fait une bonne histoire à raconter!! :)

Aussi, on me dit "Ça coûte cher voyager..." OK! Ce n'est pas facilement accessible pour tous, mais il y a des trucs pour faire des économies. Dans mes jeunes années, j'ai déjà dormi à la belle étoile à l'aéroport de Rome ( et je me suis fait réveillée par un arrosoir pour le gazon) et j'ai déjà dormi une semaine dans une auto, lors d'un "vrai roadtrip" à Big Island ( Hawai). Je ne suis pas morte!

Pour de se donner le goût...
 Pinterest: On dit qu'une image vaut 1000 mots...commencer par une recherche un peu vague sur les trucs à voir dans une vie. Trouvez vos intérêts...intensifiez vos recherches. ( Je dois y aller 5 fois par semaine! :) )

Routard: 
www.routard.com

Trip advisor: 
www.tripadvisor.ca

Pour acheter ses billets d'avion...
On magasine à chaque fois et ça fini tjrs que c'est le moins cher.
www.expedia.ca

Pour des billets pas chers en Europe!!! Dommage que ça n'existe pas en Amérique.(Un vol pour se rendre dans une grande ville et ensuite l'Europe à rabais...Par contre, ces compagnies n'utilisent pas tjrs les aéroports principaux des villes. Connections à prévoir. )
www.ryanair.com
www.easyjet.com

Pour dormir... Ne s'applique pas à l'Asie du sud-est. Plus facile de booker sur place.
Auberges de jeunesse ou logement à prix modiques. ** On sauve si nous partons pas dans les grosses périodes: Noël et de juin/août. Souvent les prix sont coupés de moitié!!!
Il ne faut pas sous-estimer les hostels... beau/bon/pas cher!!! Certains pensent que c'est "trash" les hostels...J'ai déjà dormi dans un ancien château en Écosse ou à 26$/nuit à 100 m de la plage de Waikiki. C'est non négligeable!
e vous en présenterai dans les articles suivants.)
www.hostelworld.com

www.hostels.com

L'ensemble des hôtels...ça ne fait pas tort de se payer du luxe de temps en temps! :)
www.booking.com

Ça vous donne le goût de partir??  Moi, les idées manquent pas pour un prochain voyage...Turquie, Portugal, Norvège, Pérou...Ma "to do list" est bien remplie!!

dimanche 24 novembre 2013

Voyager avec bébé....Pas si «pépère» les croisières! ;)

Lorsqu'on a décidé d'avoir un enfant, nous avons également décidé de modifier nos priorités. Toutefois, la seule chose où nous étions tous les deux catégoriques: Nous ne voulons pas arrêter de voyager!! 

Au début, nous devions passer quelques jours à Cap Cod comme premier voyage...Finalement, nous avons passé 19 jours en Italie, dans les îles grecques et en Croatie. Méchant changement de plans!!  Je n'ai aucune idée ce qui s'est passé!!! Je crois que j'ai été plutôt persuasive avec  mon idée de croisière. haha!!


Après avoir entendu des conseils, des critiques, des mises en garde...Nous en sommes venus à l'évidence suivante: "Le bébé va s'adapter à nos voyages." Après 18 jours en Europe, nous pouvons affirmer que voyager avec un bébé c'est simple, mais qu'un bébé s'adapte plus facilement que nous aux déplacements, au jet-lag...qu'un adulte. 
 - Comme parent, il faut être conscient que chaque journée sera une expédition, totalement différente de la journée précédente.
- Qu'il est impossible de passer plus de 45 minutes à marcher,  sans un "arrêt couche" (Bien souvent sur un banc de parc, car nous avons vu AUCUNE table à langer durant notre périple, mis à part à l'aéroport.)
- Il faut faire le deuil des soupers en amoureux et du nightlife...
POUR LE RESTE, CHAQUE MOMENT EST DU BONHEUR À L'ÉTAT PUR!!! :)

*** Je ne me proclame pas experte des voyages dans le sud de l'Europe, mais après 4 voyages en 9 ans dans ce coin du globe,  à différents temps de l'année. je pense bien que je commence à savoir de quoi je parle côté météo.
 Une chose est importante, ne pas y aller dans la haute saison. Surtout pour les pays en bordure de la Méditerranée. Juin à août, on oublie ça!! Vacances des Européens+ chaleur au delà des 35 C= Plages trop bondées, trafic, files interminables, le prix des hôtels est doublé...Bref, le meilleur temps pour apprécier ce coin de la planète, c'est à la fin mai. ( Où les arbres sont en fleurs...ce qui fait des photos hallucinantes! OU fin septembre/début octobre où la température varie entre 23 C et 27 C et il n'y a pas un chat!! ) Pour ce qui est de la saison morte (novembre à février), ça peut se faire, mais il y a des chances d'y avoir beaucoup de restaurants et d'hôtels fermés. ( Surtout dans les îles grecques.)***

La peur de prendre l'avion... avec un bébé: 

" Les oreilles vont lui boucher..."
" Il ne tiendra pas en place..."
"Il ne voudra pas dormir..."
" C'est pas mal long comme vol 8h  pour un bébé!"
 
C'est  évident!!! En tant que mère, on se fait LE PIRE scénario. On s'imagine vivre un 8h  infernal où le bébé se démène sur place et hurle sa vie. (digne d'une publicité d'Advil! :) ) Finalement, l'attente entre les vols a passé beaucoup plus vite, car nous avions de quoi nous divertir. Le bébé a dormi plus de 5h sur chacun des vols. ET... ( le plus important), nous avons eu droit à un siège où l'on peut y fixer une bassinnette portative fournie par la compagnie aérienne.** Il suffit de demander à un agent de bord en entrant dans l'avion.  Donc, plus d'espace pour les longues jambes de mon chum!!! Nous étions aussi à côté des toilettes... Ce qui peut être une excellente nouvelle ou une moins bonne. haha!

La croisière... pas si "pépère":
Malgré le fait que j'effectuais ma 3e croisière, j'avais tjrs en moi certains préjugés. Ça devait être la "back-packer un peu Germaine" en moi qui avait peur de se faire trop organiser. 
" Nous allons faire baisser la moyenne d'âge. Les croisières c'est un truc pour les retraités."
- Je m'imaginais danser "Macarena" avec un GEO un peu trop intense sur le bord d'une piscine.
- Je me voyais prendre des photos  un peu quétaines avec le capitaine.
- Je croyais que les excursions étaient TROP "attrape-touristes" et trop organisées.

Au final, c'était vraiment génial comme voyage!! À mi-chemin entre le voyage d'aventure et la formule tout-inclue. Il est évident qu'une croisière dans les Caraïbes, ça ne m'intéresse pas du tout. Voir une plage, une autre plage et pleins de vendeurs de "cossins", ça me dit rien. Par contre, sur la Méditerranée, c'est totalement différent. Tu voyages de soir/nuit et le lendemain matin, une nouvelle destination culturelle nous attends! Nous étions avec la Compagnie Norwegian. Sur le bateau, il y avait une vingtaine de restos et de bars. 

Où dort bébé? Dans un parc fourni par la compagnie. Pas de casse-tête pour traîner un parc!! C'est merveilleux! Tu découvres les plus beaux paysages d'Europe et ta chambre te suit!!! Nous avons adoré le principe.... Si la destination te tente moins, tu reviens plus tôt sur le bateau. Bébé veut faire la sieste, idem!

Que mange-t-il? Ma crainte, ne pas trouver de purées! (Réflexion un peu ridicule quand j'y repense non??) Il y a des bébés en Europe et ils ne meurent pas de faim! :P Vive les purées et les potages du buffet du navire!! Sinon, nous avons réussi à trouver des pots dans des supermarchés à destination.

Trouver des couches... On y échappe pas! Un bébé a besoin d'une dizaine de couches par jour! Pour éviter d'avoir à chercher pour des couches, nous avons apporté nos couches dans nos valises. Une montagne de couches!!!  La condition: remplir l'espace vide des couches par du shopping ou du vin! Excellent plan!!

Les déplacements...
Voyager avec bébé, c'est ajuster son rythme. Avant, nous pouvions facilement marcher 25 km dans une journée. Nous voulions tout voir!! Avec un bébé, il faut faire le deuil de ça...Sinon, tu vas être malheureuse! Un bébé permet de s'arrêter et d'apprécier davantage les petits moments anodins, les escales poussette dans un parc. Pour se déplacer, une poussette de voyage... ( pas une poussette parapluie) et un porte-bébé font l'affaire.

Pour chaque journée, nous évaluons ce qui est le plus profitable pour nous et pour bébé. On teste, on apprend de nos erreurs... Dans mon cas, j'ai essayé de conduire la poussette à Pompéi sur une Via Apia romaine. ** Benjamin n'était plus dans la poussette pour cet exercice extrême...!!** J'ai eu ma leçon et j'ai surtout eu l'air de la blonde qui ne sait pas comment fonctionne une poussette!!! :P 



Le "Guppie room" quelle belle invention!!...
On nous avait dit qu'il y avait un service de terrain de jeux sur le navire! Nous nous sentions pas du tout concernés, puisqu'il fallait que notre enfant ait 3 ans pour y participer. Par contre, notre bateau avait une pièce spéciale conçue uniquement pour les bébés. MERVEILLEUX!! Il y avait une tonne de jouets et des classes d'initiation à la peinture, aux textures...Il y avait aussi une "piscine à pipi" pour les bébés en couches. À chaque jour, nous nous sentions comme à la maison et nous avions notre routine de jeux. Certains d'entre eux nous on carrément inspirés pour les prochains cadeaux pour Benjamin.

 
Ca ne semble pas si mal une croisière avec un bébé non?? Il n'a pas l'air malheureux... :)
À suivre! Prochain article: La Grèce continentale et les îles!!!

mercredi 20 novembre 2013

Mise à jour!!! 3 places disponibles...:)

Wow!!
Après 10 jours d'affichage dans ma rue et grâce au "bouche à oreille" sur Facebook, 3 places se sont envolées! Je suis super contente et très optimiste!!:)

Si vous cherchez toujours une garderie voici ce qu'il me reste comme disponibilité.

1 place poupon ( Toutefois, le poupon doit avoir 18 mois en juin.)
2 places 18 mois et plus

Ces places sont disponibles dès janvier! Appelez-moi  au 581-998-1046 et venez nous rencontrer!

D'autres articles viendront sous peu ...et parlerons de voyages (et non de garderie)! Histoire de vous inspirer pour vos propres voyages!

vendredi 15 novembre 2013

Dévoilement de la garderie!!! :)

Dévoilement de la garderie!!


Après quelques semaines de travaux dans le sous-sol, voilà  notre garderie «Les petits explorateurs». J'en suis très fière!!!  Comme je suis un brin «maniaque» quand il est temps de faire la décoration d'une pièce, je peux dire que les pièces sont prêtes à 80%.
Il manque quelques décorations sur les murs...
Il manque de finaliser mon système de rangement pour l'entrée...(photos à venir)
Il manque aussi des amis pour venir jouer avec Benjamin!!! Il nous reste une place «poupon» de disponible et 3 places «18 mois et plus».




La salle de jeux est très «moi». Elle très colorée! Elle est très organisée et elle possède une petite touche globe-trotter. Des heures de plaisir garanties dans cette pièce!!! C'est également ma zone repas et ma zone bricolage.


 Notre salle de bain! Les enfants seront changés à cet endroit. La porte d'entrée donne sur la salle de jeux. Ainsi, il est possible de changer les bébés, tout en gardant un œil vigilant sur les autres amis.
Voici notre salle de repos. Il y a un coin lecture, pour raconter de belles histoires avant la sieste. Le mur noir est une ardoise magnétique. Les amis pourront dessiner sur le mur et y fixer leurs œuvres d'art.
Sur la photo, les tapis de sols et les autres parcs ne sont pas installés. Le but étant de donner une idée de l'ambiance de la pièce.
 
 
 
 
 
 
Si vous connaissez des personnes cherchant une garderie, nous ouvrons nos portes en janvier 2014. 


Vous pouvez nous rejoindre par courriel  au coucoulie22@hotmail.com ou sur mon cellulaire au 581-998-1046. (demandez Geneviève)

mardi 5 novembre 2013

Garderie « Les petits explortateurs»...qui seront les chanceux??

Quelle année!!

Un mariage, un bébé, un déménagement, une garderie... Que de changements stimulants!!

Et oui! Après 7 années dans l'enseignement, j'ai décidé de prendre une petite pause...Histoire de voir grandir ma famille et de poursuivre à la Maîtrise en adaptation scolaire. Notre déménagement à St-Rédempteur m'a fait réaliser que dorénavant ma plus grande implication sera auprès de mon petit Benjamin.

Je prévois ouvrir ma garderie au début du mois de janvier 2014. Je suis présentement à la recherche de 3 «petits explorateurs» qui passeront de formidables journées avec Benjamin et moi.

Pourquoi «Les petits explorateurs»??

La raison est simple!! Notre famille est passionnée des voyages et je veux offrir un service de garderie à cette image. Les semaines auront pour thématiques des destinations que nous avons visitées au cours des dernières années. ( Thaïlande, Hawai, Italie, Écosse, etc.). J'offre également un service de garderie bilingue avec une initiation à l'anglais. ( J'ai été enseignante d'anglais depuis quelques années).


Mon expérience:

Travailler avec les enfants et les adolescents, c'est l'histoire de ma vie! En voici la preuve!!
- 3 ans d'expérience comme monitrice de camp de jour et de camp de vacances.
- 2 ans d'expérience en directrice de camp de jour.
- 4 ans d'aide aux devoirs (1ere-2e année du primaire)
- 7 ans d'expérience en coaching de volley-ball. ( secondaire)
- 7 ans d'expérience en enseignement ( secondaire: formation histoire-géographie. Toutefois, j'ai davantage enseigné en adaptation scolaire et en éducation physique.)
- Finaliste provinciale Force avenir 2008, pour les enseignants engagés au Québec.

http://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire/finaliste_view/1882

- Début d'une maîtrise en adaptation scolaire (Université de Sherbrooke). ( Très bientôt)


En rafale:

Coût pour la journée: 35$
Comprend repas «maison» et collations.

Heures d'ouverture: 7h30 à 17h00 (Il y a possibilité de flexibilité pour l'horaire.)


Location: Dans le développement de l'École primaire La ruche de St-Rédempteur. ( adresse précise et no. de téléphone sur demande seulement.)

Nombre de places disponibles: Pour le moment, je prends uniquement 4 enfants, incluant mon fils Benjamin. Possibilité d'augmenter le nombre de places à 6.

Ouverture: 6 janvier 2014

Vous pouvez me contacter: coucoulie22@hotmail.com où via Facebook (Geneviève Côté). Je pourrai vous transmettre mes coordonnées perso à ce moment.